Comment choisir une friteuse électrique ?
Les critères sur lesquels se baser quand il s’agit de choisir une friteuse électrique sont nombreux. On est souvent confronté à des choix difficiles car les caractéristiques que les modèles affichent sont très intéressantes. C’est pourquoi on vous donne un petit coup de pouce sur comment choisir votre friteuse électrique. D’ailleurs, si vous cliquez-ici, vous pourrez retrouver notre comparatif friteuse électrique.
Il est primordial de vérifier la capacité de contenance de l’appareil
Pour bénéficier une large possibilité de cuissons, vous devez tout d’abord vous baser sur le volume de contenance de la friteuse électrique. Sur certain modèle, vous devez prendre en compte la capacité d’huile ainsi que la capacité de frite que l’appareil peut contenir comme sur la friteuse électrique Seb FF160800 Simply One. Il y aussi la capacité Food si vous envisagez de frire d’autres aliments que la pomme de terre dans votre friteuse électrique.
Notez bien la puissance de la friteuse électrique
La puissance électrique de l’appareil est aussi un point que vous ne devriez jamais négliger. C’est ce qui garantit la performance et la rapidité de la friteuse électrique. Vous aurez la possibilité de retrouver des friteuses électriques à plus de 2000 watts de puissance dans notre comparatif friteuse électrique. Avec Fagor Elektra DigitalPro FG403 par exemple, vous profiterez d’une puissance de 3000 watts. Qui plus est, la puissance électrique de l’appareil facilite la montée de chauffe pour que la friteuse atteigne une température de cuisson convenable plus rapidement.
Prenez en compte la plage de températures de la friteuse électrique
Pour avoir un meilleur contrôle de l’appareil, pensez à noter la plage de températures de la friteuse électrique avant de définir votre choix. Sachez que ces appareils possèdent un thermostat réglable et que la moyenne de température est de 190° C mais il est possible que sur certains modèles, vous pourrez retrouver une température maximale de 200° C voire un peu plus. Ce point est important car cela vous permettra de contrôler votre cuisson. De plus, une bonne plage de températures vous aidera considérablement si vous préparer d’autres recettes avec l’appareil comme des beignets, des nems, etc…
Vérifiez le système de sécurité de l’appareil
Pour finir, il est important de vérifier le système de sécurité de la friteuse électrique car on n’est jamais trop prudent quand il s’agit de cuisson avec de l’huile bouillante. Les risques de projections de gouttelettes d’huile et même les risques de brûlures graves sont considérables. Mais ne vous inquiétez pas, dans notre comparatif sur les friteuses électriques, vous pourrez retrouver des modèles qui vous offrent une sécurité optimale pour vous éviter ce genre d’incident durant la cuisson.